Hong-Kong Voyage Photo Janvier 2018

Ecrit par nature sur . Publié dans Les dernières news

1HongkongNotre prochain voyage photo à Hong Kong se fera en janvier 2018 (pour la sixième année !)  Nos amis Sharon (votre guide traductrice, originaire de Hong Kong) et Jean-François Vibert (votre photographe professionnel) seront vos accompagnateurs sur ce voyage que nous vous proposons en exclusivité.  Afin de vous donner une petite idée de la richesse de cette destination, tant au niveau de la diversité des rencontres, des techniques photographiques abordées, des ambiances ; voici un petit diaporama.

Demandez-nous le programme détaillé via notre page dédiée « Voyage Photo à Hong-Kong – Entre jonques et grattes ciels » du 5 au 13 janvier 2018.

 

 

Sharon_JeanFrancois_Vibert_Photographe

 Le petit mot de vos accompagnateurs sur ce voyage photo : Sharon et Jean-François Vibert.

C’est une destination qui me tient à cœur et que j’explore chaque année depuis plus de 11 ans avec mon épouse Sharon, qui à grandi à Hong Kong et qui sera notre guide dans les ruelles les plus secrètes de la ville et de ses alentours. « Au travers de nos promenades photographiques, notre objectif sera de vous communiquer nos « savoir-faire » issus d’une expérience du reportage et de la photo de voyage.

Combien de temps sur place ? Du vendredi 6 janvier au samedi 14 janvier 2017. C’est à dire 9 jours Paris-Paris. J’ai choisi un départ le vendredi et le retour le samedi, pour qu’il soit possible de récupérer le dimanche au retour, avant de reprendre vos activités… Nous passerons 7 journées et 6 nuits sur place. Suffisamment pour s’imprégner de l’ambiance et devenir un peu, Hongkongais… Une journée libre est prévu.

Nombre de photographes limité… De façon à ce que chacun puisse recevoir autant de conseils personnalisés qu’il le souhaite et qu’une bonne cohésion de groupe puisse se faire sur place, ce voyage photo est ouvert à un maximum de 8 photographes débutants et confirmés. Au delà de la découverte de la surprenante et trépidante Hong Kong, il vous permettra d’approfondir votre maitrise de la photo, tout en « éveillant votre regard ».

On y apprend quoi ? Les balades photographiques quotidiennes seront prétextes à des exercices pédagogiques (par exemple maitrise de la correction d’expo, expérimentation de la profondeur de champs, utilisation judicieuse des focales, figures imposées telles que le portrait, le paysage, l’architecture)… mais pas seulement ! Car parallèlement aux exercices classiques, l’accent sera mis sur l’éveil de votre créativité : cadrages, choix des sujets, instantanéité, réactivité et lectures de l’image… Afin de répondre aux attentes de ceux qui veulent « dépasser les questions techniques un peu triviales ». Beaucoup de photographes sont d’abord à la recherche d’inspiration, d’idées, de points de vues et de regards différents… Au travers d’apartés informelles, de discussions individuelles et collectives, nos conseils vous aideront à exercer votre œil, à aiguiser votre sens de la composition et plus généralement, votre créativité photographique. L’idée n’est pas seulement de vous aider à mieux maitriser vos appareils photos, mais d’aller « un peu au delà » de la maitrise technique. Se transporter dans une ville aussi dépaysante, foisonnante et énergisante que Hong Kong, voilà un excellent moyen de « rafraîchir son regard ». En soirée, nous proposerons à ceux qui le souhaitent, quelques séances au cours desquelles nous visualiserons vos photos, pour les analyser et les commenter. En petits groupes, ces « lectures d’image » vous permettront de progresser de jours en jours… Pour cela, vous utiliserez votre propre ordinateur (ou tablette) et le logiciel de votre choix. Spécialiste des logiciels de gestion de photothèque (et de Lightroom particulièrement), je serais là pour vous guider et vous proposerais des conseils sur les méthodes d’éditing, de stockage et de sauvegarde, adaptées au voyage »…

Quel matériel est nécessaire ? Les photographes emporteront leur propre matériel, de préférence reflex… Mais d’autres types d’appareil (hybrides experts) sont possibles. Un pied léger sera utile à quelques reprises durant le séjour (sans être obligatoire). Une tablette ou un ordinateur portable sont souhaitable pour la revue des images au quotidien (sans être obligatoire).

Quel niveau technique est nécessaire ? Les photographes doivent au minimum, maitriser les bases les plus simples de leur appareil (Mode Automatique ou Mode P). Les photographes débutants comme les photographes expérimentés, bénéficieront tous de conseils personnalisés, parfaitement adaptés à leur niveau.

Avant chaque voyage, Valérie de l’agence Natures du Monde, nous mettra en relation afin déjà de se connaître et que nous puissions Sharon et moi-même connaître vos attentes et vous préparer le voyage « a votre image ».

A très bientôt.

Sharon et Jean-François

Widget not found!

Newsletter

Ne ratez pas les bons plans !

Natures du Monde - SARL au capital de 26000 euros - 33 Route de la Plage - 74290 MENTHON ST BERNARD - Tél +33(0)450441098
RCS Annecy 484539846 - NAF 7991Z - Immatriculation Atout France n°IM074100063
Garantie de l'APST - Assurance RCP HISCOX Gras Savoye 197360- Copyright 2017