Un rêve de voyage, c’est déjà un voyage

Ecrit par nature sur . Publié dans Ambiances et paysages, Animalier et vie sauvage, Les dernières news, Photos, Thèmes & Univers Voyages

Cette pandémie est encore là en ce début 2021.

J’ai une pensée toute particulière pour tous ceux qui ont été ou sont encore très affectés par cette situation difficile.

Cette situation qui perdure n’est pas encore suffisamment stabilisée pour que nous puissions dans les semaines à venir voyager ensemble dans un esprit de sérénité et de sécurité.

Alors oui, je choisi de vous faire encore patienter un peu avant de repartir au cœur de ces grands espaces sauvages que j’affectionne tant, mais restez positif, prenez soin de vous et bientôt nous profiterons ensemble.

Ma thérapie ? « Un rêve de voyage, c’est déjà un voyage »

Un grand merci à tous pour vos petits mails, vos sms, vos appels, sachez que ça me fait chaud au cœur.

Il y a quinze ans, j’ai voulu retrouver cette relation humaine très forte que j’avais connue à mes début ( ! oups ça fait un moment…) en tant que guide, au plus proche des voyageurs.

Ce choix était déjà un besoin personnel pour me sentir bien dans mon travail pour pouvoir apporter le meilleur et adapter mon rythme pour pouvoir véritablement concocter des voyages sur mesure qui demandent beaucoup de temps et d’investissement. Ensuite, ce métier certes très technique ne va pas sans cette dimension humaine qui pour moi est une évidence et essentielle. Faire plaisir aux personnes qui me font confiance, car c’est surtout ça la finalité de notre métier, c’est d’abord bien les connaitre, bien comprendre leurs attentes, leurs envies. Pour cela, il est impératif de donner de son temps, d’être à l’écoute.

Alors oui, je suis dans les voyages depuis plus de 20 ans maintenant et notre activité est de plus en plus sensible au monde que nous entoure, que ce soit par des évènements liés aux changements climatiques, aux risques liés au terrorisme, aux problèmes d’épidémies…

Alors cette pandémie aura eu le mérite, après les périodes successives de stress des rapatriements, celle des annulations, celle des reports, celle des nouvelles annulations des reports !! de me donner du temps pour prendre du recul et de me conforter encore plus sur mes choix antérieurs. Car grâce à cette proximité, et surtout cette confiance apportée par tous mes voyageurs, j’ai eu la chance de pouvoir le plus sereinement possible m’occuper de tous et de me mettre en mode « attente des jours meilleurs pour mieux repartir ».

Maintenant partout les médias, les sociétés de conseils et bien d’autres instances disent « Il faut se réinventer » pour mieux s’adapter au monde de demain !!

« Être plus proche des clients » – « Avoir une approche humaniste » – « Être capable de personnaliser votre production » –  » Être attentif à la protection de la nature » –  » Faire que votre société s’adapte aux technologies numériques » …

Chez Natures du Monde tout ceci a déjà une résonance forte et le « monde de demain » est déjà en partie là, et encore une fois grâce à ces relations humaines, d’écoutes, de partages déjà instaurées depuis 15 ans avec nos voyageurs. Quel plaisir de se dire que nos choix étaient déjà les bons. Et bien sur, il y a de nouvelles choses à faire, des évolutions à apporter, des découvertes à faire, des rencontres du bout du monde qui vont encore nous enrichir.

Gardez espoir, prenez patience, tous les scientifiques du monde, tous nos soignants sont à pied d’œuvre pour nous permettre j’espère d’ici peu de pouvoir revivre ensemble tous ces moments forts et incroyables que permettent les voyages et la découverte.

A très bientôt.

Valérie

Newsletter

Ne ratez pas les bons plans !

Natures du Monde - SARL au capital de 26000 euros - 33 Route de la Plage - 74290 MENTHON ST BERNARD - Tél +33(0)450441098
RCS Annecy 484539846 - NAF 7991Z - Immatriculation Atout France n°IM074100063
Garantie de l'APST - Assurance RCP HISCOX Gras Savoye 197360- Copyright 2019