Nos photographes

Voici les photographes passionnés spécialistes qui vous accompagneront sur les voyages Natures du Monde. N'hésitez-pas à mieux les connaitre et découvrir leurs univers.

Nos photographes

  •  

    GG001

    Après des études littéraires, Gérard Planchenault rejoint l’agence Vandystadt au début des années 80, années de toutes les tentatives de records dans le monde du sport et de l’ aventure. Ses reportages sont régulièrement publiés dans les plus grands magazines français et étrangers tel que Paris Match, VSD, Le Figaro Magazine, l’Equipe Magazine, Stern, Live, Géo...

    Son activité de photographe l’amène alors à travailler dans le monde de la Formule 1. De nombreux voyages lui permettent de concilier la photo de sport et la photo d’illustration. Il transmet sa passion et son savoir-faire dans le cadre de formations à la Nikon School et l'Institut Français du Journalisme.Avec l’avènement du Nikon D1 (décembre 1999), Gérard découvre et se prend de passion pour le monde de l’informatique et de la photo numérique.

    Visitez son site internet et ses magnifiques portfolios : Gérard Planchenault

    Gérard sera votre photographe pour les voyages : VIETNAM, NEW-YORK

  • Jorge_camilo_valenzuela

    Né au Chili, élevé au Brésil, installé en France, c’est en citoyen du monde que le photographe parcourt sans relâche toutes les forêts tropicales de notre planète, remontant les fleuves et se postant à la cime des arbres, entre ciel et terre, pour nous faire découvrir un écosystème unique.
    Auteur de livres photographiques aux éditions Vilo et National Geographic, il partage son amour pour le patrimoine naturel par de grandes expositions dans les grandes villes : Paris, Tokyo, Barcelone, Santiago…
    Jorge a pour but de sensibiliser le public à la préservation de la faune et de la flore, de développer l’éducation à l’environnement, d’ouvrir nos horizons à la découverte de la biodiversité de notre planète.
    Jorge travail a Bornéo depuis 2006, il en tomba profondément amoureux et à réalisé un beau livre photo « Bornéo au cœur de la forêt primaire ». Aujourd’hui il décide de transmettre sa passion aux autres en accompagnant des voyages photos.  
    Son site internet : Jorge Camilo Valenzuela Photographe

    Jorge sera votre photographe sur les voyages : BORNEO, PEROU AMAZONIE

  • Alexandre Deschaumes

    Selon moi, l’inspiration doit rester la chose primordiale, elle permet l’élévation de l’esprit, et donne à jamais l’envie d’atteindre les sphères éthérées. Je suis photographe autodidacte depuis 2003, et j’aime cette idée de transmettre ma passion aux personnes souhaitant progresser efficacement dans leur quête de beauté à travers la photographie. Ce n’est pas uniquement la réalité visible qui m’inspire. C’est en lui apposant une interprétation, particulièrement émotionnelle et personnelle, que l’on va commencer à pouvoir magnifier cette scène. Et ceci inclue l’invocation d’énergies indicibles … Entre toutes choses, c’est l’Atmosphère, qui me guide, toujours.

     

    Le monde d'Alexandre par son site internet : Photographie Ethérée

    Ou encore suivez-le sur sa page Facebook : Alexandre Deschaumes Photographe

    Alexandre sera votre photographe sur les voyages : ISLANDE, PATAGONIE

  • xjamonet1Fasciné par la lumière, je suis souvent émerveillé par les premières et les dernières lueurs du jour... moments éphémères où la lumière transcende les paysages. Amateur de montagne et de grands espaces, c'est tout naturellement que j'essaie de figer ce que mes yeux me permettent de voir. Bien avant la photographie, c'est le regard qui importe, ce regard que nous posons chaque jour sur ce qui nous entoure. Souvent, je contemple un paysage sans presser le déclencheur, uniquement pour le plaisir... autant de photos que je ne fais pas, mais autant de souvenirs merveilleux gravés dans ma mémoire. Fixer ces instants magiques que la nature nous offre et les partager, tel est le but de mes images.

    Evadez-vous en navigant sur son site internet : Ecrins de lumières

    Ou encore suivez-le sur sa page Facebook : Xavier Jamonet Photographe

     

    Xavier sera votre photographe sur  les voyages : ISLANDE, ECOSSE

  • gerard_david_photographe_animalierPassionné de voyages et photographie animalière, j'ai réalisé mes premières images au Nord du Cameroun et dans les forêts du Gabon en 1976.

    Depuis, ma passion m'a menée sur presque tous les continents : Europe bien sur, mais aussi l’Amérique, l'Asie et l’Afrique ... toujours avec la même envie de découverte de la nature et de sa faune sauvage.
    En 2002, j'ai découvert l'Inde : le fameux Tigre du Bengale, et de nombreux voyages ont suivis. En charge des stages de photographie animalière à la Nikon School, je suis aussi créateur de plusieurs circuits naturalistes dont notamment la grande migration dans le Serengeti. Dans le sillage de ces animaux sauvages d'une grande beauté, j'espère pouvoir partager bientôt avec vous ma passion.

    Découvrez l'univers et les photographies animalières de : Gérard David

    Gérard sera votre photographe sur les voyages : INDE, KENYA, ETHIOPIE, TANZANIE, OUGANDA,LADAKH. 
    Il est aussi formateur photographe pour les voyages animaliers de la Nikon School.

  • (c) Laurent Bouvet / RAPSODIA www.laurentbouvet.com

    Se suspendre dans le vide, ramper sous terre, crapahuter sur les montagnes du monde ou dans le sable des déserts, l'univers de Laurent Bouvet c'est le reportage tout-terrain, l'aventure avec un grand A. Après de nombreuses années à travailler pour la presse spécialisée (ski, alpinisme, escalade, parapente…), les industries du sport et les agences de communication, il s'oriente progressivement vers le grand reportage et sillonne la planète en quête d'histoires insolites et spectaculaires qu'il publie dans les plus grands groupes de presse en France et à l'étranger.

    En 1998 il fonde Rapsodia, une agence photo novatrice qui sera l'une des toutes premières à proposer son catalogue d'images directement à la vente sur Internet et qui fut par la suite partenaire des plus grandes banques d'images… Photographe et chef d'entreprise ; tout-terrain qu'on vous dit !

    Spécialiste de la prise de vue en outdoor depuis près de 25 ans, Laurent vous aidera à ressentir et maîtriser les lumières et les situations, à être plus à l'aise face aux contraintes et techniques propres à la photographie de reportage, dans la décontraction et, surtout, sans se prendre la tête…

    Suivez notre reporter  : www.laurentbouvet.com
  • SONY DSC

    SONY DSC

    Le photographe professionnel de notre voyage photo « Péninsule secrète aux confins du monde. Territoire des Volcans et des Ours » est Sergey Krasnoshchekov, il vit et travaille au Kamchatka. Il a été primé lors de nombreux concours internationaux, dont notamment le « Golden Turtle » ou il a été déclaré meilleur photographe de l’année en 2013. Il est aussi l’auteur d’un livre sur le volcan Tolbachik. Qu’il soit le photographe professionnel qui accompagne ce voyage photo au Kamchatka a été pour nous une évidence. Il a de telles connaissances de ces lieux isolés, de spots secrets, de panoramas dingues !! Sergey parle Anglais, mais à sa demande, pour être au plus proche de ce petit groupe, nous aurons en permanence un traducteur francophone.
  • Pierre_destribatsA l’origine, je me dirigeais vers une carrière d’hydrogéologue avec un master dans ce domaine. Très vite, j’ai compris que trouver un emploi serait difficile, mes différentes expériences et voyages ne plaisant à priori pas aux employeurs.

    Mais à côté de ça, depuis une première année passée au Canada, la photographie devenait une passion dévorante et j’ai alors commencé à m’y consacrer totalement. Canada, Etats-Unis dont l’Alaska, Ecosse, Islande puis maintenant Tasmanie, ce sont les terres sauvages des hautes latitudes qui m’attirent et m’intéressent de plus en plus.

    Encore jeune auteur-photographe, j’ai beaucoup de projets en tête pour les années à venir, avec comme ligne directrice la mise en valeur et la protection du patrimoine naturel mondial.

    Pierre sera votre photographe sur l'Ile de Tasmanie en Australie
  • Cyril_ruosoC’est derrière un appareil photo que Cyril Ruoso a su concrétiser sa passion pour la nature. Il parcourt le monde à la recherche d’histoires de tous poils, plumes ou écailles à nous faire partager dès 1989, il n’a alors que 19 ans. Mais une rencontre avec les orangs-outans de Bornéo va orienter son travail de photographe–reporter vers les forêts tropicales et surtout vers nos cousins primates comme en témoignent les livres qu'il a publiés : « Etre singe » de La Martinière (2002) « L’homme est un singe comme les autres » Hachette Pratique (2008) « Grands singes » Empreintes & Territoires (2008) « Les singes » la Martinière Jeunesse (2010). Cyril collabore à de nombreux magazines français ou étrangers (National Geographic US, Paris Match, Figaro Magazine, VSD, Terre Sauvage, Life, Terra Mater ...), ainsi qu'à des livres et expositions collectives.

    Il a été récompensé plusieurs fois au concours du Wildlife photographer of the year. Son travail est diffusé par les agences MINDEN PICTURES et BIOSPHOTO.
    Suivez le sur son site internet : Cyril Ruoso

  • Claude_thouveninClaude Thouvenin est auteur-photographe de sujets d'histoire naturelle pour l'illustration et les publications sur la faune, la flore, les documents liés à l'environnement humain et naturel, les jardins et les vignes après une carrière dans les mondes zoologique et de la conservation de la nature.

    Des voyages ont permis une moisson de sujets dans les domaines de prédilection : Forêt de Bialowieza en Pologne, forêts pluviales de Madagascar, Afrique du Sud, déserts et côtes de Namibie, delta de l'Okavango au Botswana, parcs du Zimbabwe, Pays Dogon et fleuve Niger au Mali, forêts de cèdres du Maroc, parcs du Kenya, de Tanzanie, côtes et forêts d'Australie, Forêt Atlantique du Brésil, Nouvelle-Zélande, Costa-Rica, Equateur. Toutes destinations que les photographes naturalistes affectionnent et particulièrement en ce qui concerne Claude Thouvenin, la faune, la flore, les paysages de l’ancien super continent Gondwana.

    Il est par ailleurs Collaborateur de l’Agence Bios devenu Biophoto, agence photo spécialisée dans les sujets naturalistes depuis 1988.
    Les pages de son site internet ainsi que sa page Facebook donnent un aperçu des illustrations réalisées. Une gamme plus importante est disponible sur le site de l’Agence Bios.

  • Antoine_bergerL’origine … Après 4 ans en doctorat de géologie à étudier la déformation de la lithosphère islandaise, j’ai pris la décision en été 2005 de changer d’univers, de me rapprocher encore un peu plus de l’élément que j’affectionne le plus … la Terre. J’ai finalement préféré la regarder sous un oeil plus artistique, en m’attachant à ses formes, ses lumières. La géologie m’a apporté la lecture du terrain, l’appréhension des structures et le goût pour les très belles montagnes. La photographie m’apporte plus de sérénité, de communion avec la nature, ses lumières et ses ambiances … Mon travail photographique est essentiellement porté sur la recherche des plus belles lumières et des plus beaux graphismes des Alpes. L’esthétisme prime avant tout …

    L’évolution … Voilà maintenant 9 ans que je suis photographe professionnel. L’évolution de la profession, mon attirance vers d’autres styles photographiques et mon goût pour la recherche et l’innovation m’ont poussé à explorer d’autres horizons, à me confronter à l’inconnu. Depuis quelques années, je me suis ouvert à la photographie de reportage, essentiellement pour les entreprises et les collectivités locales, et à la photographie interactive (visites virtuelles, object movie, etc …), qui est en plein essor.

    Les voyages photographiques … Avec Natures du Monde, je vous invite à venir découvrir les régions du monde à haute valeur géologique ajoutée. Que ce soit en Oregon, à Yellowstone, en Islande ou ailleurs, je vous apporterai mes connaissances en photographie de paysage, mon expérience en enseignement et mon expertise géologique pour tenter de mieux comprendre les phénomènes volcaniques et tectoniques.

    Site internet : Antoine Berger

  • Photographe_JF_Vibert Photographe professionnel expérimenté spécialiste du voyage, de l'aventure et du sport. Auteur de nombreux reportages pour la presse depuis 1991 : de VSD, au Figaro Magazine, en passant par la presse photo : Declic Photo, Le Monde de la Photo, Objectif Photo... Il est formateur depuis bientôt 10 ans auprès de grandes écoles de photo (Nikon School, Ecole Nationale Supérieure de photo d'Arles, Pyramyd).

    Spécialiste des logiciels de gestion de photothèque et de retouche, il est consultant auprès de nombreuses sociétés et institutions. Beta testeur de Lightroom auprès de l'équipe de développement d'Adobe USA, il a participé à sa mise au point, à sa tradcution et en maitrise les facettes les plus secrètes.
    Chargé de conférence de présentation Lightroom par Adobe France, il est aussi l'auteur d'un ouvrage réputé (Travaux pratiques avec Lightroom chez Dunod).
    Ce grand voyageur aura à coeur de partager ses connaissances, éveiller votre créativité et aiguiser votre sens de la composition dans des lieux qu'il affectionne tout particulièrement en Asie.

    Son site internet pour mieux le connaitre : Jean-François

    Jean-François sera votre photographe sur les destinations : HONG-KONG, CAMBODGE, BALI. Il est aussi le spécialiste de la formation "Week-end Montmartre" à la Nikon School.

  •  

    Fabrizio_MassimoPhotographe autodidacte et passionné, l'ambition de Fabrizio Tommasini est de saisir des moments importants, ainsi que toute l'intensité et l'émotion d'un événement. Son envie est de montrer ce qui nous entoure au travers des moyens qu'il affectionne, tels que le voyage et l'échange, à la rencontre de l'autre.

    Ses photographies s'efforcent de raconter une histoire, de témoigner, de saisir l'instant qui ne se reproduira jamais.
    Parti d'italie à l'âge de 20 ans, il affrme sa personnalité artistique au travers de ses voyages. Caraïbes, Grêce, Madagascar ... et aujourd'hui la France.
    Sa photographie est un point de vue différent, mais dans lequel tout le monde se reconnait.
    Fabrizio Tommasini vit et travaille en France et dans le Monde.

    Aime beaucoup le "vrai" café italien !!

    Voici pour le suivre et mieux le connaître :

    N'hésitez-pas à consulter sa page Facebook : Fabrizio Tommasini

    Ainsi que son site internet : Fabrizio

    Fabrizio sera votre photographe sur le voyage : Italie avec Thibault Vergoz et bientôt de nouvelles destinations !

  • vergozThibaut Vergoz se consacre à l'exploration d'univers qui le fascinent, à travers une pratique photographique à la fois documentaire et personnelle, qui nait avant tout de l'émotion.

    Irrésistiblement attiré par les îles, les lieux isolés et les extrêmes, il part pour de longs voyages en immersion dans la réalité de ces endroits qui l'aimantent, afn d'apprendre à les comprendre avant de les photographier sans jamais se précipiter. Préoccupé par les questions d'environnement et profondément amoureux de la nature, celle-ci est très présente dans sa photographie. Au cours des dernières années, ses travaux personnels et éditoriaux l'ont menés du Val de loire à la Chine, en passant par les îles sub-antarctiques des TAAF, la Mer de Béring, le Vanuatu, ou encore les îles de l'archipel de Terre-Neuve.
    Thibaut Vergoz vit et travaille à Aix-en-Provence.

      
    Suivez-le sur son site internet : Thibaut Vergoz

    Thibaut sera votre photographe sur le voyage : Italie avec Fabrizio Tommasini et bientôt de nouvelles destinations !

 

Newsletter

Ne ratez pas les bons plans !

Natures du Monde - SARL au capital de 26000 euros - 33 Route de la Plage - 74290 MENTHON ST BERNARD - Tél +33(0)450441098
RCS Annecy 484539846 - NAF 7991Z - Immatriculation Atout France n°IM074100063
Garantie de l'APST - Assurance RCP HISCOX Gras Savoye 197360