Ladakh – La quête du Leopard des neiges – Photo et observation

Ecrit par nature sur . Publié dans Animalier et vie sauvage, Destinations, Inde, Natures d'Asie, Photos, Suggestions

 

VOYAGE NATURE – OBSERVATION ANIMALIÈRE – RENCONTRES

INDE – LADAKH

« La quête du Léopard des neiges en Himalaya » Du 23 février au 07 mars 2019

Un voyage incroyable que nous qualifierons d’expédition photographique et observation animalière. En effet, outre la difficulté d’observation et d’approche du Léopard des neiges, il faut aussi s’acclimater et résister à son habitat au coeur d’une chaine montagneuse à plus de 4000 mètres d’altitude.

L’approche du félin se fera avec l’aide de toute une équipe locale de passionnés ; un guide principal et des guides assistants marcheurs hors pair, qui nous aiderons à débusquer le fauve qui se confond tellement bien dans le paysage. Nous marcherons au coeur de son territoire, à sa recherche et ensuite pour le suivre… Pour cela, il nous faudra avoir notre campement en altitude, dans son milieu de vie. Aussi, pour suivre au mieux les mouvements des félins, notre campement pourra être déplacé, ceci afin d’optimiser nos chances de côtoyer cet animal rare dans son milieu naturel sauvage. Ce voyage est adapté, avec une souplesse dans la logistique, nous permettant rapidement de changer de zone dans ces vallées d’altitudes. Pour ce voyage, notre équipe logistique se charge du portage du matériel logistique nécessaire à notre expédition.

Le Léopard ou Panthère des neiges et les autres … :

La panthère des neiges est présente dans 12 pays d’Asie Centrale. Elle y vit dans les montagnes à de hautes altitudes : entre 3000 et 5500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette panthère apprécie les climats froids et secs, où la végétation est composée d’herbes et de petits arbustes. Elle est parfaitement adaptée aux montagnes qu’elle habite malgré son climat peu hospitalier.

La panthère des neiges est le prédateur principal dans son habitat et a peu d’ennemis naturels. Elle se déplace souvent le long de corniches ou de falaises. Elle apprécie particulièrement ce genre de géographie qui lui offre un bon panorama sur les alentours pour repérer ses proies. Chasseur redoutable, la panthère des neiges est capable de tuer des bêtes qui pèsent trois fois son poids. Son régime alimentaire varie selon les zones d’habitat, mais se compose principalement de moutons et de chèvres sauvages. Dans cet environnement minéral impressionnant, nous aurons l’occasion d’observer aussi, le bouquetin d’Asie, la belette des montagnes, le Barhal qui est relativement bien présent dans notre zone d’expédition et… avec comme le Léopard de la chance peut être pour le loup tibétain.

Le Ladakh aussi … :

A l’extrême nord de l’Inde, entre la Chine, le Tibet et le Pakistan, se trouve une région des plus dépaysante : le Ladakh. Un monde complètement différent de l’Inde traditionnelle qui se présente à nous : des paysages époustouflants au pied de l’Himalaya avec des lacs turquoises, des monastères bouddhistes aux panoramas à couper le souffle et des habitants d’une gentillesse incroyable. Vous serez accueilli par des sourires, des « Julley » pour vous souhaiter la bienvenue.

Un voyage au cœur du « Petit Tibet » pour un dépaysement total.

IL NE RESTE QU’UNE PLACE ! 

Newsletter

Ne ratez pas les bons plans !

Natures du Monde - SARL au capital de 26000 euros - 33 Route de la Plage - 74290 MENTHON ST BERNARD - Tél +33(0)450441098
RCS Annecy 484539846 - NAF 7991Z - Immatriculation Atout France n°IM074100063
Garantie de l'APST - Assurance RCP HISCOX Gras Savoye 197360- Copyright 2018