« L’affaire Covid-19 » !!
Après tant d’années ou notre métier de producteur de voyage nous a montré que l’adaptation à notre monde actuel était le maitre mot de notre réussite, nous avons été confronté à une situation jamais vécue, et pourtant !
On a résisté à la Guerre du Golfe, au 11 septembre, au SRAS, au Tsunami, aux mouvements géopolitiques mondiaux successifs, aux volcans et autres catastrophes climatiques…
Notre métier oblige une résilience et une humilité face à tous ces évènements mais quand la passion est si forte, on résiste et on reste positif même à ce satané Covid !
Restons positif et profitons maintenant que l’horizon se dégage et reprenons ensemble le chemin des voyages.
Nous sommes professionnels, passionnés et là pour vous orienter, vous informer, vous concocter et bien sur vous assister dans toutes les « nouvelles » démarches nécessaires et demandées par les autorités des pays qui peuvent vous accueillir.
Notre métier de service prend encore plus tout son sens et nous serions heureux de vous redonner la possibilité de retrouver le chemin des voyages.
Quand tout s’arrête d’un coup !
La situation actuelle est unique et sincèrement il va falloir du temps pour remettre la “machine en marche” surtout l’aérien.
Je vous partage ici mon ‘contact’ avec la situation au tout début ou je me suis dis “Je suis dans un rêve, ça ne peut pas exister une telle situation ? ”
Lieu : Aéroport International de Jakarta en Indonésie
Traffic passagers : 60 millions
Et là, nous nous retrouvons au retour de notre voyage à Sumatra dans cet aéroport qui s’étale sur 1800 hectares, quasi seuls.
Je vous assure que vous vous rendez compte de la grandeur des bâtiments et surtout vous vous dites “Mais il y a 18 jours je ne me trouvais pas ici ? ou toute l’Asie était en effervessence “.
Je croise un Monsieur (chic Indien d’un certain âge dans sa tenue impeccable d’homme d’affaire ) qui n’arrête pas de prendre des photos. Je l’interpelle et il me dit “Jamais dans toute ma carrière je n’ai vu ça, ‘Personne’ ‘Personne’ répète t’il. Et il me dit, l’aéroport va fermer, il ne reste plus que quelques compagnies. Je crois rêver d’entendre ça.
Et voilà, nous revenons en France, après un vol royal car nous étions presque seuls dans ‘Notre’ 777, ou le choc… tout est identique, les médias parlent d’un soucis en Chine… sans plus. Je me surprend même à me dire mais oui ils sont fous ces asiatiques !!
Bref, force est de constater que non ! Et c’est le début d’une catastrophe pour notre secteur pourtant habitué à toute sorte d’évènements.
Et maintenant ?
L’éclaircie est là, mais il faut du temps pour que l’inertie de ce monstre qu’est le transport aérien retrouve une fluidité.
Que nombre d’acteurs du tourisme à l’étranger retrouvent le chemin de leur métier (car il n’y a pas beaucoup de pays qui ont soutenu comme la France, le secteur du tourisme).
Que les structures du coup se remettent en marche.
Chez Natures du Monde, nous sommes à la fois heureux et confiant car déjà tous nos amis collaborateurs professionnels vont bien et sont en ordre de marche pour recevoir nos voyageurs.
Chez Natures du Monde depuis plus de 20ans, nous sommes fidèle à nos partenaires à l’étranger et grâce à ça, nous pouvons aujourd’hui vous proposer à nouveau des programmes à la hauteur de nos exigences et avec un professionnalisme local sans pareil.
Ne reste plus qu’a vous, voyageurs, de reprendre confiance, et aussi de nous faire confiance dans l’élaboration de vos vacances.
Sachez que nous n’avons pas changé sur le fait de vous apporter un service professionnel personnalisé, à l’écoute, et vous pouvez avoir la certitude que nous serons à la hauteur.
‘Le Service’ est l’essence même de notre métier et malgré cette ‘hibernation’ un peu longue, nous n’avons rien perdu de notre attention particulière envers tous nos voyageurs.