L’aventure hors norme au Cap Horn avec Franck Cammas

LaRochelle_SailSession_0300

 

Après les Julbo Ride Session, Snow Session, voici la nouvelle aventure a laquelle Natures du Monde est associée, grâce à la confiance de la société http://supersizefilms/ dirigée par Dino Raffault.
Cette fois-ci, un défi énorme attend l’heureux gagnant Johannes Wiebel !

 

 

« Passer le Cap Horn en catamaran volant et y accoster en compagnie de Franck Cammas »
Plus facile à dire qu’à faire ! De Puerto Williams, l’expédition devra rallier Puerto Toro. Ce village d’une cinquantaine d’âmes est la localité la plus australe du globe (hors stations de recherche). Elle est située à 3875 km du pôle Sud. C’est aussi le seul village à être situé sous le 55e parallèle.

Le Nacra F20 Carbon FCS et sa base arrière navigueront ensuite jusqu’à un mouillage proche du Horn pour se préparer au passage du célèbre cap où Pacifique et Atlantique se rencontrent. Le duo formé par Franck Cammas et son co-équipier parcourront un total de près de 100 miles nautiques en voilier volant dans les eaux glaciales de la Patagonie.

Franck et son équipier, Johannes Wiebel,  ne se contenteront pas de simplement contourner le mythique rocher. Une fois le défi sportif accompli, l’aventure humaine prendra le dessus et c’est à pied qu’ils débarqueront sur le rocher du Horn pour aller à la rencontre du gardien du phare et de sa famille.

Histoire de patienter fin novembre pour le retour de nos aventuriers, voici un petit film de finale qui a eu lieu à La Rochelle sur le plan d’eau. Une session accompagnée du maitre pour départager les 5 finalistes sur plus de 250 inscriptions du monde entier !

Départ pour un peu d’air marin