Etat du Delta en ce mois de juillet 2021.

On a souvent parlé de grande sécheresse, d’énormes feux qui ont été légion depuis quelques années dans la Delta. Le climat est changeant, complètement perturbé et lors de ce voyage c’est ce que nous avons constaté mais cette fois à l’opposé !! Des séances successives de fortes pluies et des zones complètes du Delta non accessibles. Vous allez me dire, c’est bien et bien pas vraiment car tous ces phénomènes sont d’une grande violence, intense et surtout imprévisible, ce qui met les animaux aussi dans des situations d’isolement sur de petits îlots au milieu du delta. Ils savent réagir mais souvent ces phénomènes sont très rapides et ne laissent pas assez de temps pour réagir.

La nature est en plein changement, nous le constatons quasi partout dans le monde.

Botswana – Delta de l’Okavango…

Oui cette destination fait rêver et pour cause ; cette région magique du Delta, protégée par les autorités permet à la grande faune sauvage de vivre en liberté. Ici, la nature est reine, et elle nous le rend bien par de belles rencontres.

A qui sait aussi la respecter, faire en sorte d’avoir les bonnes attitudes d’observations… Quand tous ces paramètres sont réunis voici ce que nous pouvons voir lors d’un voyage !

 

Extrait d’un voyage de “reprise” après la Covid19 en juillet 2021.