Kamchatka – Quand vous êtes subjuguée par des nuages au dessus d’un volcan et que vous ne voyez même pas l’ours qui se “balade” sur la rive !!

 

Il est 6h45 du matin, pas un bruit et personne debout à notre mignonnette guest house kitch à souhait, dehors la brume est là, et commence à prendre une couleur douce. Direction la rive du fleuve ou je retrouve un pêcheur avec qui je passe un bon moment assise à partager et contempler avec lui l’ambiance dantesque de ce moment. Le poisson est là, ses gestes sont souples, le reflet de sa canne dans l’eau apporte un peu plus de magie à ce moment que j’apprécie au plus profond de moi sereinement. Et au loin, une trouée se forme et laisse apparaitre le volcan Alney (que je n’avais jamais eu la chance de voir lors de mes précédents voyages).

Les nuages au dessus me parlent bien sur et cette lumière douce qui englobe le paysage me laisse rêveuse, je capte ce moment et le grave aussi dans ma mémoire.
Et, il y a deux jours, à ma grande surprise sur mon écran se dessine une forme le long de la rive ; un ours ! Un frisson me traverse, et le souvenir est là si proche … car après mon moment de grâce face à cette nature accompagné de mon pêcheur local, j’ai tranquillement longé la rive…

Vous comprenez pourquoi j’adore le Kamtchatka, des moments uniques et extra ordinaires.

 

L’autre photo avec l’ours dressé sur ces deux pattes au dessus des branches mortes, là aussi j’ai été très surprise car il était dans mon dos !! Pour celui-ci pas de peur car nous étions dans la zone proche du Lac Kuril avec Léonide notre garde aux yeux de lynx qui nous protège depuis plusieurs années maintenant.