Surtout ne jamais oublier que nous ne sommes pas chez nous en pleine nature sauvage de Sibérie !

Cette petite histoire nous rappelle qu’il ne faut jamais se laisser griser par les superbes paysages, les ciels étoilés de folie… surtout au fin fond de l’extrême est de la Sibérie.

Après une journée fastidieuse ou là encore les éléments ne nous ont gratifiés du meilleur pour la fin :  une toute petite zone de boue qui semblait si inoffensive ! dans un cadre majestueux de grande nature avec près de 5 volcans qui s’offraient à nous. Le seul soucis même pour notre incroyable 6×6, la pente et les ravines de près de 2 à 3 mètres de profondeurs de part et d’autre du fameux passage. Les essais s’enchainent, le calme, la dextérité, l’acharnement de Sergei notre chauffeur font des merveilles, nous voilà sur ce grand plateau entouré par des géants avec pour certains un petit chapeau de fumerole, nous montrant bien que l’endroit est vivant.

Le campement monté, un diner de roi engouffré et nous voilà malgré la fatigue au “spot” : un tout petit lac, un ciel étoilé qui s’y reflète avec une Voie lactée qui se dévoile à droite du volcan Tolbachik recouvert de ces neiges éternelles. L’adrénaline est là, on rigole, on s’applique, on profite quand tout à coup…

“J’ai cru voir quelque chose bouger devant, pas toi ?”

Là, tous nos sens s’éveillent (surtout les miens semble t’il Fred et Hélène ne semble pas effrayer… enfin dans la nuit on ne voit pas grand chose non plus !),  j’essaie tant bien que mal de forcer ma vision au coeur de cette nuit noire, je n’ose pas prendre la frontale… surement par peur de me trouver face à face avec un ours. Car oui, ça nous était complètement sortie de la tête, même à moins de 50 mètres  du camp, le roi des lieux peut faire sa balade nocturne !! Et là, j’entend Fred me dire avec son rire communicatif mais malgré tout un peu crispé “c’est un renard curieux, regarde il revient meme nous voir !!”

Ce petit moment aussi magique qu’il soit, nous a simplement rappeler que nous étions au coeur d’une nature libre et sauvage.