« Le sport le plus impressionnant que j’ai jamais vu »

Alors laissez moi vous raconter cette première rencontre que j’ai eu le bonheur de partager avec quelques chanceux lors d’un voyage en partage.
« Notre véhicule nous arrête au bord d’une route, ici pas de panneau, juste l’embranchement d’un chemin carosable mais très boueux…
Commence alors 2 kilomètres de glissades, de rigolades (surtout des locaux que nous croisons…), le tout bien sur ponctué de ‘Salemat Pagi’ (qui veut dire bonjour en Indonésien). Nous voyons bien que notre présence suscite l’étonnement et les bras se tendent tout naturellement pour nous éviter le plongeon fatal dans la boue.
Des cris résonnent, ça y est nous approchons.
Au détour du chemin, nous arrivons face à un champ inondé dont la couleur de l’eau s’accorde parfaitement avec celle de nos chaussures et bas de pantalon…
Je suis de suite subjuguée par le spectacle qui s’offre à nous, l’ambiance est incroyable au milieu de nulle part.
Quelle puissance de ces deux bovins associés qui littéralement trainent le « jockey » qui lui s’accroche aux queues des taureaux et glisse les pieds nus.
Parfois, ce dernier prend la queue entre ces dents pour libérer sa main et taper sur le dos de l’animal pour le remettre dans l’axe !!
La puissance est tellement forte que souvent le « jockey » n’arrive tout simplement pas à tenir et c’est l’occasion de plongeons spectaculaires dans cette boue, mais malgré tout avec souvent des sourires aux dents d’un marron intense…
Tout ceci est pour nous improbable, mais le ressenti du respect « éleveur et animal » est très fort. Le but premier de ces courses est de montrer à tous, qui à les plus belles bêtes, et ceci est vérifié à la fin de la journée quand dans la rivière attenante, ils « bichonnent » leurs bovins pour les nettoyer de toute cette boue avant de rentrer tels des champions à la maison.
Il est toujours difficile de raconter, mais j’espère avoir réussi à vous faire ressentir cette intensité du moment.
Extrait d’un moment de vie lors de notre voyage
« Sumatra – Recontres en Pays Minangkabau et chez les Hommes Fleurs «
Voyage Namibie Nomad Spirit – Un anniversaire mémorable
21 novembre 2021
Sri Lanka – Une soirée de Poya Poson
6 novembre 2021
Voyage à Sumatra – Valérie, un jour je deviendrai sikerei
29 juillet 2021
Kamchatka – Ne jamais oublier qu’un ours veille !!!
9 octobre 2019
Voyage en Sibérie – Au royaume des ours
17 août 2021
Voyage en Sibérie – Magie de la péninsule du Kamchatka
29 juillet 2021
Voyage Sumatra – Rencontre avec les orangs outans
14 avril 2020
Video – Botswana – Paradis sauvage de l’Okavango – Leopard
6 novembre 2021
Video – Madagascar – Madagasikara par Franck Fougère
20 septembre 2018